Le StudioShow repoussé

La convention organisée par le Syndicat Franco-Américain de la Cinématographie (SFAC) devait, comme le veut la tradition, se tenir début juillet.

La sixième édition du StudioShow se déroulera les 3 et 4 décembre prochains à l’UGC Normandie, à Paris, ont annoncé les représentants du syndicat qui regroupe Warner, Universal, Sony et Paramount. « Pour des raisons évidentes, la manifestation ne pouvait avoir lieu à ses dates habituelles de début juillet. Les sociétés adhérentes du SFAC ont tenu néanmoins à préserver en 2020 cette rencontre prisée des exploitants, des équipes françaises des studios et de leurs partenaires. »

La convention permettra ainsi de présenter les films qui animeront l’année cinéma 2021 des quatre majors, via des présentations de bandes-annonces, d’extraits inédits et des projections en avant-première. Des moments de rencontre festifs et de nombreuses surprises seront au programme de cette convention professionnelle, promet le syndicat. 

« Les sociétés membres du SFAC tiennent ainsi à réaffirmer leur attachement profond à la salle de cinéma et à l’exploitation des films dans ce lieu d’expérience collective qui offre les meilleures conditions de vision et de découverte des films. Un lieu qui aura toujours sa place privilégiée, aux côtés d’autres moyens de diffusion que le public apprécie aussi. Chacun aujourd’hui, qu’il soit professionnel ou spectateur, se rend compte à quel point la sortie au cinéma lui manque. » 

Les modalités et invitations pour la sixième édition du StudioShow seront adressées aux exploitants de salles de cinéma en temps utile.