Le Sommet des Arcs : une édition 2020 en ligne mais élargie

Souvenir du Sommet des Arcs 2019 ©A.Algan

Initialement datée du 15 au 19 décembre 2020 dans la station de ski alpine, l’événement professionnel des Arcs Film Festival se déroulera finalement en ligne, plus tôt… et plus longtemps !

Du 17 novembre au 18 décembre, le Sommet Distributeurs/Exploitants propose à ses accrédités un rendez-vous virtuel hebdomadaire autour d’une ou deux conférences ou ateliers et trois à six nouveaux films à découvrir*. « Pendant plus d’un mois, nous proposerons aux professionnels accrédités près de 20 films en prévisionnement, à voir à votre rythme. Distributeurs et équipes de films vous donneront rendez-vous lors de plusieurs sessions de présentation en live », précisent les organisateurs. « Le Sommet sera l’occasion pour les professionnels d’échanger et de découvrir des initiatives lors d’ateliers, de cas d’étude et du Laboratoire des initiatives en partenariat avec le SCARE, ainsi que d’autres rencontres en visioconférence. » 

Le programme détaillé du Sommet, « résolument orienté vers une dynamique de relance à travers la reconquête des publics », sera publié dans les jours à venir. Plus d’informations par ici et accréditations par là.

Les Arcs Film Festival… Hors piste !

Par ailleurs cette année, les salles peuvent programmer, dès leur réouverture, « entre le 12 décembre et le 31 janvier », 3 à 10 films en avant-première, issus de la sélection 2020 du Festival. L’initiative “Les Arcs Film Festival… Hors piste !” est présenté comme « un événement de communication positive autour du grand écran, du plaisir d’aller au cinéma autour de belles avant-premières françaises, de la découverte du cinéma européen et du cinéma familial avec le programme jeune public ». Il sera enrichi de contenus exclusifs avec les équipes des films ainsi qu’une communication globale et spécifique à l’échelle nationale.

Chaque établissement doit s’inscrire avant le 23 novembre et choisir ses films avant le 30 novembre. Son inscription est soumise à validation par le Festival des conditions de sa participation, tel que précisé dans le règlement consultable par ici.

*Accès aux films automatique pour les exploitants de salles de cinéma et soumis à autorisation pour les autres professionnels.