Lors de son assemblée générale organisée en marge du Congrès FNCF, le Syndicat des cinémas d’art, de répertoire et d’essai a annoncé plusieurs changements dans son conseil d’administration.
Deux changements majeurs sont à noter. Tout d’abord, le départ du co-président Stéphane Libs (les Cinémas Star, Strasbourg) ; le nom de son remplaçant qui accompagnera la co-présidente Christine Beauchemin-Flot (Le Select d’Antony) sera connu lors de l’élection du bureau du Syndicat, le 9 octobre.
Par ailleurs, deux nouveaux exploitants entrent au CA : Sylvie Larroque (L’Atalante de Bayonne) et Stéphanie Jaunay (TNB de Rennes), qui remplacent Jérémy Breta (American Cosmograph de Toulouse) et Maïla Doukouré (Les Cinoches de Ris-Orangis et la Cinéma Arcel de Corbeil-Essonnes).
Pour rappel, le bureau est composé de Christine Beauchemin-Flot, Frédérique Duperret, vice-présidente, (Comœdia de Lyon), Sylvain Clochard, vice-président, (Le Concorde de Nantes), Pascal Robin, secrétaire, (Les 400 Coups de Châtellerault) et Martin Bidou, trésorier, (Haut et Court Cinémas).
Le reste du CA est quant à lui composé de Stephen Bonato (Cinéma Utopia de Bordeaux), Éva Brucato (Le Royal de Toulon), Paul-Marie Claret (Les Cinémas Méliès de Saint-Etienne), Stéphane Libs, Natacha Maxin (Cinéparadis, Chartres), Alix Menard (Geci) et Élise Mignot (Café des Images de Hérouville-Saint-Clair). Y sont inclus tous les membres du bureau.
Partager cet article