Le Pacte présentera trois films lors d’une convention parisienne

La Vraie famille ©Cédric Sartore / Le Pacte

Le mardi 16 novembre, la société de distribution organise une journée de projections au Gaumont Marignan, à Paris.  

Trois films seront montrés aux exploitants lors de cette journée. À commencer par Placés, le premier long de Nessim Chikhaoui, produit par Matthieu Tarot d’Albertine Productions et qui réunit Shaïn Boumedine, Julie Depardieu et Philippe Rebbot. Le film suit le parcours d’Elias, qui, en attendant de pouvoir se re-présenter au concours de Sciences-Po, devient éducateur dans une Maison d’enfants à caractère social. Une expérience qui va changer sa vie. Avant sa sortie le 12 janvier 2022, Placés sera notamment présenté au festival de Sarlat et le Pacte prépare une grosse tournée province avec le réalisateur.

La Vraie famille, le 2e long métrage de Fabien Gorgeart après Diane a les épaules, interprété par Mélanie Thierry, Lyes Salem et Félix Moati, est daté au 16 février. L’histoire d’Anna, 34 ans, qui vit avec son mari, ses deux petits garçons et un enfant placé chez eux par l’assistance sociale depuis l’âge de 18 mois et qui a désormais 6 ans. Jusqu’au jour où le père biologique veut récupérer la garde de son fils…
Le film a déjà remporté le prix du jury et le prix d’interprétation féminine au festival d’Angoulême, ainsi que ceux du jury, du public et des étudiants au festival de Valenciennes. Il fera l’ouverture du festival de Sarlat et sera également projeté aux festivals d’Arras ou encore de Muret. Une tournée d’une cinquantaine de dates est prévue en province.

Enfin, on pourra découvrir le nouveau documentaire des réalisateurs de Lourdes, Rocco et La Relève : Allons Enfants de Thierry Demaizière et Alban Teurlai, dont la sortie est annoncée au 06 avril.

Le Pacte présentera également un programme d’une vingtaine de minutes de bandes annonces. On pourra voir notamment celle de Red Rocket de Sean Baker, qui était en compétition à Cannes 2021 et a reçu les prix du jury et celui de la critique au Festival de Deauville, celle de Les Meilleures de Marion Desseigne-Ravel, de Trois fois rien, le 2e long de Nadège Loiseau après Le Petit locataire, de L’Oombre du Caravage de Michele Placido, avec Isabelle Huppert, Louis Garrel et Riccardo Scamarcio, de Entre la vie et la mort de Giordano Gederlini, le co-scénariste des Misérables..

L’horaire de la convention sera précisé ultérieurement, mais les exploitants peuvent déjà s’inscrire auprès de Marius Pointet à distribution@le-pacte.com.

Les News