Le Pacte précise son line-up de l’automne

Nos frangins de Rachid Bouchareb ©Guy Ferrandis

Le distributeur date trois films et décale la sortie d’un quatrième.

Un temps daté au 20 juillet puis enlevé, Anima Bella de Dario Albertini sortira le 5 octobre. L’auteur de Il Figlio (sorti en 2018) suit Gioia, jeune bergère aux côtés de son père, qui approvisionne son petit village de montagne en eau « miraculeuse ». Mais un événement tragique va chambouler son quotidien et lui faire quitter ses terres pour aider son père.

Présenté en compétition à Cannes et produit par Why Not Productions, R.M.N. de Cristian Mungiu est daté au 19 octobre. Le cinéaste roumain relate le retour de Matthias dans son village de Transylvanie, où il retrouve son fils, son père et son ex. Alors qu’il souhaite renouer avec ses proches, les angoisses et frustrations gagnent la communauté lorsque l’usine locale décide de recruter à l’étranger. C’est la quatrième collaboration entre le réalisateur et le distributeur après Contes de l’âge d’or (présenté à Un Certain Regard 2009), Au-delà des collines (prix du scénario à Cannes 2012) et Baccalauréat (prix de la mise en scène à Cannes 2016).

R.M.N. de Cristian Mungiu ©Mobra Films

Passé par Cannes Première le mois dernier, Nos frangins de Rachid Bouchareb sortira le 7 décembre. Avec un joli casting – Reda Kateb, Samir Guesmi, Lyna Khoudri et Raphaël Personnaz –, l’auteur d’Indigènes revient sur la mort de Malik Oussekine suite à une intervention de la police, lors des manifestations étudiantes contre la réforme de l’éducation en décembre 1986. Une production 3B Productions.

Enfin, après plusieurs mois sur ses étagères, Le Pacte sortira enfin L’Ombre du Caravage le 28 décembre. Signé Michele Placido, le biopic sur le légendaire peintre italien, incarné par Riccardo Scamarcio, réunit également au casting Isabelle Huppert et Louis Garrel.

Les News