Le Pacte date deux nouveaux films

"Le Processus de paix" ©Cinéfrance/Le Pacte

Le 12 avril 2023, la société de Jean Labadie distribuera L’Établi de Mathias Gokalp, adaptation du roman éponyme de Robert Linhart paru en 1981. Produit par Karé Productions, le film réunit Swann Arlaud, Mélanie Thierry et Olivier Gourmet. Le synopsis : Quelques mois après mai 68, Robert, normalien et militant d’extrême-gauche, décide de se faire embaucher chez Citroën en tant que travailleur à la chaîne. Comme d’autres de ses camarades, il veut s’infiltrer en usine pour raviver le feu révolutionnaire, mais la majorité des ouvriers ne veut plus entendre parler de politique. Quand Citroën décide de se rembourser des accords de Grenelle en exigeant des ouvriers qu’ils travaillent trois heures supplémentaires par semaine à titre gracieux, Robert et quelques autres entrevoient alors la possibilité d’un mouvement social.

Le 7 juin, Le Pacte sortira Le Processus de paix, troisième film d’Ilan Klipper. Camille Chamoux et Damien Bonnard incarnent un couple qui s’aime mais ne se supporte plus. Peu de détails supplémentaires ont été communiqués autour de cette comédie romantique produite par Cinéfrance.  

D’ici là, le distributeur va accompagner pas moins de 12 films en salles : Anima Bella de Dario Albertini (5 octobre), R.M.N. de Cristian Mungiu (19 octobre), Les Miens de Roschdy Zem (23 novembre), Nos frangins de Rachid Bouchareb (7 décembre), Caravage de Michele Placido (28 décembre), L’Envol de Pietro Marcello (11 janvier), Divertimento de Marie-Castille Mention-Schaar (25 janvier), La Montagne de Thomas Salvador (1er février), Juste ciel ! de Laurent Tirard (15 février), La Syndicaliste de Jean-Paul Salomé (1er mars), Houria de Mounia Meddour (15 mars) et Une histoire d’amour d’Alexis Michalik (29 mars).

Les News