Le Pacte annonce une convention à la rentrée

Le distributeur donne rendez-vous aux exploitants le jeudi 7 septembre à Paris, pour faire découvrir trois films de son line-up.

Lors de cette convention, Le Pacte montrera Borgo de Stéphane Demoustier, avec Hafsia Herzi, Moussa Mansaly et Florence Loiret-Caille, qui n’a pas encore de date de sortie. Pour l’heure, on n’en sait pas beaucoup plus sur ce troisième long-métrage du réalisateur après Terre battue, Allons enfants et La Fille au bracelet, qui avait été distingué du César de la meilleure adaptation en 2021. 

Deuxième film au programme : La Fiancée du poète de et avec Yolande Moreau. Elle y interprète une femme solitaire et brisée, amoureuse de peinture et de poésie, qui s’accommode de son travail à la cafétéria des Beaux-Arts de Namur. Sa vie bascule quand elle choisit d’habiter la grande maison familiale dont elle hérite et qu’elle prend trois locataires. Et non des moindres à en juger du casting qui entoure la grande Yolande : Esteban, Sergi Lopez, Grégory Gadebois et William Sheller. Le film sortira le 11 octobre.

Enfin, on découvrira Bâtiment 5, le nouveau film de Ladj Ly (anciennement titré Les Indésirables), où il retrouve l’un de ses acteurs des Misérables, Alexis Manenti, aux côtés d’Anta Diaw, Jeanne Balibar et Steve Tientcheu. Le film, daté au 6 décembre 2023, met en scène un maire idéaliste qui veut réhabiliter un quartier populaire, confronté notamment à une jeune femme d’origine malienne qui refuse que sa famille soit chassée de la tour délabrée où elle vit. 

En attendant d’avoir plus de détails sur cette convention, on sait déjà que chaque film sera présenté par son équipe.