Le Pacte annonce la sortie de Divertimento

©Guy Ferrandis

La société fondée par Jean Labadie prévoit de sortir le nouveau film de Marie-Castille Mention-Schaar le 25 janvier 2023. Intitulé Divertimento, il s’inspire de la création de l’orchestre éponyme mondialement connu initié par les sœurs Zahia et Fettouma Ziouani.

Oulaya Amamra, Lina El Arabi et Niels Arestrup composent le casting de cette production Easy Tiger Films et Estello Films présentée en avant-première dans la section Ciné-Concert au Festival du film francophone d’Angoulême.

Le synopsis : À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur jumelle, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur plus tendre enfance par la musique symphonique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible à tous et dans tous les territoires. Alors comment peut-on accomplir ces rêves si ambitieux en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ? Avec détermination, passion, courage et surtout le projet incroyable de créer leur propre orchestre : Divertimento.

C’est le première collaboration entre Le Pacte et Marie-Castille Mention-Schaar, qui signe son septième long métrage. Entre Ma première fois (2012), Bowling (2012), Les Héritiers (2014), Le Ciel attendra (2016), La Fête des mères (2018) et A Good Man (2021), les films de la cinéaste ont généré plus de 1,85 million d’entrées en France.

Les News