Le nouveau polar d’Olivier Marchal ne sortira pas en salle

Olivier Marchal sur le tournage des "Lyonnais". ©Gaumont

Bronx devait sortir le 30 septembre au cinéma sous bannière Gaumont.

D’abord daté au 26 août puis au 30 septembre pour une sortie dans les salles obscures hexagonales, Bronx d’Olivier Marchal sera finalement diffusé sur Netflix et ses 193 millions d’abonnés à travers le monde. « J’ai réalisé Bronx avec beaucoup de passion et d’ambition aux côtés de Gaumont, je suis heureux du coup de cœur de Netflix pour le film, et qu’il puisse ainsi voyager et être découvert par un très large public ! Nous sommes, mes enfants et moi, fans de Netflix, nous y regardons souvent films et séries. Je suis donc fier que Bronx rejoigne cette famille », a réagi Olivier Marchal dans un communiqué.

Sidonie Dumas, directrice générale de Gaumont et productrice, explique que « dans le contexte actuel, celui de la pandémie, nous pensons que Bronx aura une exposition optimale sur Netflix. C’est une chance formidable pour le film d’Olivier ». « Bronx est un film puissant qui mérite d’être découvert par le plus grand nombre ; le savoir privé d’une partie de son public ne nous a pas laissés indifférents. Nous sommes fiers de contribuer à le faire découvrir à la plupart de nos membres en France et à l’international », a souligné de son côté Sara May, directrice acquisitions France & Italie chez Netflix.

Réalisateur de 36 Quai des Orfèvres, Les Lyonnais ou encore Carbone, le cinéaste a développé l’intrigue de son nouveau long dans les quartiers Nord de Marseille. À la suite d’une tuerie, deux flics rivaux sont en charge de l’enquête, Vronski, de la brigade antigang, et Costa, un chef de groupe de la BRB aux pratiques douteuses. La situation dégénère lorsqu’un témoin clé est assassiné lors de sa garde à vue… Jean Reno, Gérard Lanvin, Lannick Gautry, David Belle, Kaaris et Stanislas Merhar composent le casting du film au budget de 12 millions d’euros.

C’est un nouveau titre français qui court-circuite la sortie en salle pour atterrir directement sur une plateforme. Il y a quelques jours, Kheiron annonçait que son prochain film Brutus vs César serait diffusé exclusivement sur Amazon Prime Video.

Les News