La première salle Ice dotée d’un écran Led Onyx ouvre au public aujourd’hui dans le multiplexe alsacien de la famille Wernert.
« Les spectateurs sont enchantés et expriment leur étonnement, aussi bien pour l’effet ICE que l’immense écran Led et le son exceptionnel : c’est le plus important pour nous », se réjouit Philippe Wernert, directeur du Mégarex de Haguenau, à 25 km de Strasbourg. Annoncée au moment du Congrès des exploitants en septembre, sa nouvelle salle est donc la première à associer le concept immersif ICE Theaters à la technologie Led développée par Samsung pour le cinéma. Aux dires de l’exploitant, « on a vraiment une uniformité des couleurs parfaites, des noirs très profonds et un contraste que l’on n’avait pas avec le Laser 4K, déjà installé dans notre salle ». À cette qualité d’image s’ajoutent un son Dolby Atmos diffusé par des enceintes Darkside™, et le confort de fauteuils inclinables, disposés en rangées cintrées espacées de 1,80 m. La salle équipée, parmi les 10 du Mégarex, est ainsi passée de 238 à 138 fauteuils inclinables, et 4 places PMR.
Elle a été installée par ADDE, qui avait équipé le Pathé Beaugrenelle du premier écran Onyx Led de France en 2019, puis celles du Pathé Bellecour à Lyon et les six du Pathé Palace. Mais Philippe Wernert précise qu’il s’agit cette fois du premier écran Onyx 2 en France, qui propose un vrai format scope et 13,80 m de base. Quant à la technologie Ice, elle est, à ce jour, présente dans 57 salles à travers le monde, la dernière ayant ouvert le 11 décembre en Allemagne chez Cineplex.
Pour ce premier week-end, 350 spectateurs ont découvert la nouvelle salle de Haguenau avec Zootopie 2 et beaucoup ont déjà réservé leurs places pour Avatar : De feu et de cendres.


Partager cet article