Le Mégarex de Haguenau ouvre la première salle Ice Onyx au monde

La première salle Ice dotée d’un écran Led Onyx ouvre au public aujourd’hui dans le multiplexe alsacien de la famille Wernert.

« Les spectateurs sont enchantés et expriment leur étonnement, aussi bien pour l’effet ICE que l’immense écran Led et le son exceptionnel : c’est le plus important pour nous », se réjouit Philippe Wernert, directeur du Mégarex de Haguenau, à 25 km de Strasbourg. Annoncée au moment du Congrès des exploitants en septembre, sa nouvelle salle est donc la première à associer le concept immersif ICE Theaters à la technologie Led développée par Samsung pour le cinéma. Aux dires de l’exploitant, « on a vraiment une uniformité des couleurs parfaites, des noirs très profonds et un contraste que l’on n’avait pas avec le Laser 4K, déjà installé dans notre salle ». À cette qualité d’image s’ajoutent un son Dolby Atmos diffusé par des enceintes Darkside™, et le confort de fauteuils inclinables, disposés en rangées cintrées espacées de 1,80 m. La salle équipée, parmi les 10 du Mégarex, est ainsi passée de 238 à 138 fauteuils inclinables, et 4 places PMR.

Elle a été installée par ADDE, qui avait équipé le Pathé Beaugrenelle du premier écran Onyx Led de France en 2019, puis celles du Pathé Bellecour à Lyon et les six du Pathé Palace. Mais Philippe Wernert précise qu’il s’agit cette fois du premier écran Onyx 2 en France, qui propose un vrai format scope et 13,80 m de base. Quant à la technologie Ice, elle est, à ce jour, présente dans 57 salles à travers le monde, la dernière ayant ouvert le 11 décembre en Allemagne chez Cineplex.

Pour ce premier week-end, 350 spectateurs ont découvert la nouvelle salle de Haguenau avec Zootopie 2 et beaucoup ont déjà réservé leurs places pour Avatar : De feu et de cendres.

Les News