Le nouveau cinéma de Digoin (Saône-et-Loire) a ouvert ce mercredi, en remplacement du mono-écran historique de la ville.
Situé depuis 1946 dans le centre-ville, le Majestic de la ville de Digoin a déménagé zone Ligerval. Les cinéphiles de la commune de 8 900 habitants profitent depuis mercredi de trois salles et 386 places, ainsi que d’une architecture signée Grima et Loussouarn flambant neuve pour leur cinéma art et essai local. « Le bâtiment de l’ancien emplacement était assez vétuste et l’idée de passer sur plusieurs écrans avait commencé à germer à la fin des années 2010 », explique Régis Faure, l’exploitant du Majestic.
Au total, ces trois salles et l’espace ciné café situé dans le hall, permettant de prolonger le plaisir des projections avec des soirées débat et des animations, auront coûté 2 millions d’euros. Ce nouveau projet devrait avoir un impact sur le nombre d’entrées. « Avec ce nouvel établissement, l’idée est de passer des 25 000 entrées par an que nous réalisions sur l’ancien site à 50 000 entrées », illustre Régis Faure.
Plus d’informations dans Boxoffice Pro n°376 du 9 octobre.
Partager cet article