Le groupe UGC annonce deux nominations au sein de son équipe dirigeante

© Petra Kallsback

Henri Ernst devient directeur de la programmation salles, ses précédentes fonctions de directeur général d’UGC Distribution étant désormais confiées à Lucie Trampoglieri.

Henri Ernst succède à Bertrand Cocteau qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. « Le Groupe UGC tient à saluer le grand professionnalisme et la passion du cinéma qui ont conduit ce dernier à promouvoir sans relâche depuis de nombreuses années, la diversité des films diffusés dans les salles de cinéma UGC », déclare la firme dans son communiqué. Pour rappel, Henri Ernst était à la tête d’UGC Distribution depuis 2009. Dans ses nouvelles fonctions, il sera chargé « de permettre au plus grand nombre d’accéder à une offre cinématographique variée, multiple et singulière, chère au groupe. Il mettra sa passion du cinéma au service du réseau UGC pour répondre aux nouveaux enjeux et accompagner la reprise de notre marché », indique le groupe.

Arrivée dans l’équipe UGC en 2011, Lucie Trampoglieri devient donc directrice générale d’UGC Distribution à la place d’Henri Ernst. Elle a débuté comme chef de projet au service marketing de la distribution, service dont elle avait pris la direction depuis 2015. « Forte de cette expérience, Lucie saura employer ses compétences au service d’une filiale qui est, à ce jour, la première société de distribution française en 2022 » .

Ces changements interviendront le 7 novembre 2022.

Les News