Le grand écran sous l’effet Bliss Stories

Le spectacle tiré du podcast phénomène sur la maternité a fait un carton en salles.

Distribué par Pathé Live, Bliss Stories : le spectacle a rassemblé plus de 20 000 spectateurs dans 184 cinémas en France, Belgique, Suisse et Luxembourg, à l’occasion d’une séance unique programmée jeudi 22 juin à 20h.

Bliss Stories est, à l’origine, un podcast à succès, créé par Clémentine Galey, sur la “maternité décomplexée”. Il a ensuite pris vie sur scène pour un spectacle unique en son genre, entre conférence et témoignages de femmes, poussant la créatrice à proposer, en collaboration avec Pathé Live et Kiosco.TV, une diffusion cinéma afin d’en faire profiter le plus grand nombre. Une offre inédite pour Pathé Live, qui, depuis 15 ans, s’est fait une spécialité de la diffusion de contenus événementiels au cinéma, d’abord avec les opéras en direct du Metropolitan Opera de New York, puis les ballets du Bolchoï et enfin les pièces de théâtre de la Comédie-Française. Au fil des années, sa programmation s’est enrichie de concerts, spectacles d’humour et documentaires. La fin d’année 2022 avait notamment été marquée par la diffusion au cinéma du concert d’Indochine, premier au monde à avoir été intégralement filmé en Imax.

Pathé Live a en outre annoncé cette semaine que le concert d’Orelsan, filmé en décembre dernier à Paris la Défense Arena, sera diffusé au cinéma lors d’une séance unique, le 28 septembre à 20h dans plus de 400 salles (tous circuits et cinémas indépendants confondus).