Cinq jurés entoureront la présidente Corine Masiero lors de la première édition du Festival du film de demain.
Datée du 2 au 5 juin 2022 à Vierzon, la manifestation ambitionne de mettre en lumière des cinéastes engagés, « qui par leurs œuvres, éveillent ou renforcent la conscience citoyenne », rappellent les organisateurs. « Un ADN humaniste mais aussi pionnier, puisque la compétition officielle est ouverte aux films de cinéma, aux unitaires de télévision ainsi qu’aux films produits par des plateformes. »
Pour les départager, la comédienne Corinne Masiero sera entourée du comédien, scénariste et réalisateur français Xavier Legrand (Jusqu’à la garde), de l’actrice Julie de Bona, de l’acteur et batteur Axel Auriant, de la comédienne et réalisatrice Naidra Ayadi (Ma fille) et de l’actrice et influenceuse Fatou Kaba.
« Nous avons la conviction que la culture est un vecteur de changement essentiel. L’idée c’est de transmettre et de montrer que c’est possible à force de travail et d’énergie », nous avait confié dans l’Emission Boxoffice Pro Louis-Julien Petit, fondateur du FFD aux côtés de Camille Carteret et Mathieu Petit Bonnefond.
L’intégralité de la programmation (films en compétition, avant-premières et master class) et des personnalités présentes sera dévoilée au Ciné Lumière de Vierzon le 12 mai à 18h30.
Partager cet article