Le Festival Télérama Enfants 2023 est daté

La 6e édition, organisée par l’Afcae et le magazine culturel, aura lieu du 8 au 28 février 2023.

­Après le Festival Cinéma Télérama pour les grands, celui destiné au jeune public s’étalera donc sur trois semaines, au moment des vacances scolaires d’hiver. Sur le même principe que les éditions précédentes, la sélection sera composée de reprises de longs métrages et programmes de courts, mais aussi de films en avant-première, choisis par la rédaction de Télérama en concertation avec l’Association des cinémas art et essai. Les salles participantes proposent généralement de nombreuses animations et ateliers autour de la sélection. Le tarif de 3,50 €, valable pour toute la famille sur présentation du Pass Télérama, est maintenu cette année. 

En 2022, la manifestation a rassemblé plus de 63 000 entrées, dans 200 salles environ et avec une quinzaine de films ; la quatrième édition, qui remonte à 2019, en avait totalisé 83 000. 

En attendant de connaître la liste des films à programmer, les salles adhérentes à l’Afcae souhaitant participer au Festival peuvent s’inscrire jusqu’au 20 décembre. Elles devront programmer un certain quota de films en fonction de leur nombre d’écrans, et ce pendant au moins deux semaines consécutives. Leurs candidatures seront examinées et validées par l’Afcae et Télérama.