Le Festival Saint-Jean-de-Luz 2023 présente son programme

Du 2 au 8 octobre 2023, le Festival international du film de la cité balnéaire basque déroulera un programme toujours fidèle à son objectif de mettre en lumière des premiers ou deuxièmes films, rehaussée cette année de nombreux événements spécial 10e édition.

Longs métrages en compétition : 
Dissidente de Pier-Philippe Chevigny, Canada/France
L’Homme d’argile d’Anaïs Tellenne, France (New Story)
Les Lueurs d’Aden d’Amr Gamal, Yémen/Soudan/Arabie saoudite (Paname, 10/01/24)
Matria d’Álvaro Gago, Espagne
La Nouvelle femme de Léa Todorov, France (Ad Vitam, 13/03/24)
Quitter la nuit de Delphine Girard, Belgique/Canada/France (Haut et Court)
Retour en Alexandrie de Tamer Ruggli, Suisse/France/Egypte (Orange Studio)
Rossosperanza d’Annarita Zambrano, Italie/France
Les Trois fantastiques de Michaël Dichter, France (Zinc., 03/01/2024)
Yurt de Nehir Tuna, Turquie

Le jury chargé de départager la sélection est présidé par Agnès Jaoui, avec à ses côtés Guillaume de Tonquédec, Alysson Paradis, William Lebghil et Sarah Suco.

Pour marquer le coup, un documentaire consacré aux 10 ans du festival sera présenté en ouverture, suivi d’un concert de l’auteur-compositeur-interprète de musiques de films français Alex Beaupain. À noter, samedi 7 octobre, que dans le cadre du traditionnel meeting aérien de Saint-Jean-de-Luz, la Patrouille de France réalisera une démonstration en Sunset en l’honneur du Festival.

Aussi, parmi ses nombreux rendez-vous professionnels, la manifestation accueille, les jeudi 5 et vendredi 6 octobre, des journées exploitants organisées par l’association départementale Cinévasion, en partenariat avec le réseau régional Cina. Deux jours de visionnage, de rencontres, d’ateliers et de discussions au terme desquelles les exploitants  décerneront leur Prix du meilleur court métrage, qui sera ensuite programmé dans toutes les salles de Cinévasion.

Les News