Les différents jurys du festival du film de société ont rendu leur verdict le 7 décembre.
Parmi les huit films en compétition de cette 4e édition, le jury professionnel présidé par Andréa Bescond a décerné son prix au film de Frédéric Farrucci, Le Mohican. Il raconte le combat de l’un des derniers bergers du littoral corse, dont le terrain est convoité par la mafia pour un projet immobilier. Distribué par Ad Vitam, le film sera en salles le 12 février.
Le Quatrième Mur de David Oelhoffen a remporté le coup de cœur du public. Adapté du roman éponyme de Sorj Chalandon, il se déroule au Liban en 1982 sur les traces d’un homme, interprété par Laurent Lafitte, parti à Beyrouth pour mettre en scène Antigone d’Anouilh en plein conflit fratricide. Un film qui résonne cruellement avec l’actualité, que Le Pacte sortira le 15 janvier.
Pour la première fois cette année, un jury de lycéens a remis un prix “Jeunesse”. Il a élu Jouer avec le feu de Delphine et Muriel Coulin, dans lequel Vincent Lindon joue un père qui voit l’un de ses fils se rapprocher de groupes d’extrême-droite, à l’opposé de ses valeurs. Accompagné par Ad Vitam, le film est attendu pour le 22 janvier.
Partager cet article