Après avoir manifesté son soutien aux acteurs américains en grève – et au passage pris acte de leur absence annoncée sur les planches –, la manifestation ajoute un rendez-vous supplémentaire à son programme.
« Au regard de l’actualité et de la grève à Hollywood, il nous a semblé intéressant de proposer une table ronde ouverte au public sur le thème : “Grève à Hollywood : les mutations du cinéma” », annoncent donc les organisateurs.
Prévue le samedi 2 septembre à 14h (à l’auditorium Lexington du CID), elle réunira Alexandre Pachulski (docteur en informatique, spécialisé en Intelligence Artificielle, co-fondateur de TalentSoft, auteur et conférencier), Xavier Lardoux (ancien directeur du cinéma et de l’audiovisuel du CNC, et nouveau directeur général de l’Adami), Sophie Barthes (réalisatrice et scénariste du film The Pod Generation), Michèle Halberstadt (productrice, distributrice, écrivaine, cofondatrice d’ARP Sélection), et sera modérée par le journaliste Laurent Carpentier, en partenariat avec Le Monde.
À noter que, comme pour le reste des rencontres, l’accès à la table ronde est réservé aux accrédités, porteurs du pass festival ou du pass journalier, sur inscription.
Partager cet article