Le Festival de Deauville 2024 se dévoile 

© Festival du Cinéma Américain de Deauville

La manifestation dédiée au cinéma américain annonce 14 longs métrages en compétition – dont 8 premiers films –… ainsi que le jury qui va les départager.

Films en compétition :

Bang Bang de Vincent Grashaw
Color Book de David Fortune*
Daddio de Christy Hall*
Exhibiting Forgiveness de Titus Kaphar*
Gazer de Ryan J. Sloan* (Ufo Distribution)
In The Summers d’Alessandra Lacorazza*
La Cocina d’Alonso Ruizpalacios
Les Damnés de Roberto Minervini (Les Films du Losange, 12/02/25)
Noël À Miller’s Point de Tyler Taormina (Paname Distribution, 11/12/24)
Sing Sing de Greg Kwedar (Metropolitan, 29/01/25)
The Knife de Nnamdi Asomugha*
The School Duel de Todd Wiseman Jr.*
The Strangers’ Case de Brandt Andersen*
We Grown Now de Minhal Baig (sortie prévue en VOD le 16/09/24)

* premier film

« Si certaines œuvres se plaisent à s’emparer des codes pour revisiter les genres cinématographiques, la majorité d’entre elles tendent à questionner le monde qui nous entoure en s’intéressant particulièrement à des sujets liés à l’héritage, la filiation et la transmission ; ces liens intra familiaux et intergénérationnels qui nous poussent à aborder le futur avec cette interrogation : qu’allons-nous laisser à nos enfants ? »,  questionnent les organisateurs du festival qui célèbre cette année sa 50e édition. 

Jury 2024 © Festival du Cinéma Américain de Deauville

C’est le comédien Benoît Magimel qui préside le jury. Dans son exercice, il sera accompagné de Ludivine Sagnier (comédienne), Ibrahim Maalouf (trompettiste, musicien & compositeur), Elias Belkeddar (réalisateur, scénariste et producteur), Émilie Dequenne (comédienne), Agathe Riedinger (réalisatrice, scénariste et photographe), Damien Bonnard (comédien), Lou Lampros (comédienne) et Martin Bourboulon (réalisateur et scénariste).


La 50é édition du Festival de Deauville se déroulera du 6 au 15 septembre 2024. Pour rappel, l’année dernière, le rendez-vous avait couronné LaRoy de Shane Atkinson. Distribué par Arp Sélection en avril dernier, ce dernier a rassemblé près de 69 000 spectateurs dans les salles françaises.

© Festival du Cinéma Américain de Deauville

Les News