Le Complexe Galaxy ouvre en Corse

©CinemaGalaxy

Le site composé d’un cinéma, d’un laser-game et d’un bowling a pris ses quartiers le 3 août à Lecci, commune voisine de Porto-Vecchio dans le sud de l’Île de Beauté.

« Les spectateurs sont unanimes depuis l’ouverture : ils sont ravis de ce nouveau complexe. » Rémi Toscano arbore un large sourire depuis le 3 août. À la tête du Complexe Galaxy, il a réussi à rapporter une offre culturelle digne de ce nom en Corse-du-Sud avec un site flambant neuf de 4 000 m² qui allie cinéma, bowling, laser game et prochainement restauration et aire de jeux pour enfants. Le tout pour un budget de 6,2 millions d’euros. 

Le Dolby Atmos, une première en Corse

Depuis la fermeture des 2 salles de L’Empire en 2008, les riverains n’avait plus accès aux films de manière régulière, à l’exception de quelques séances au centre culturel local. Pour ce complexe de 622 places, l’exploitant n’a pas « lésiné sur la qualité de confort et de projection ». Projection 4K en 3D, fauteuils inclinables et love seats composent les 4 salles. Inédit en Corse, le son Dolby Atmos équipe la grande de 282 places. « Mais les 3 autres sont précâblées. Si j’obtiens des aides, je peux envisager d’en équiper une nouvelle. »

Assurée par Rémi Toscano et Thierry Dorangeon, la programmation restera commerciale en août avant de prendre des accents art et essai à la rentrée. Le cinéma espère décrocher les trois labels d’ici un an. Et atteindre 150 000 entrées en rythme de croisière.

La hall arbore notamment une fresque de Pulp Fiction. ©CinemaGalaxy

Plus d’informations dans le numéro du 11 septembre.

Les News