Le CNC et le Scare débutent le Tour de France digital

La démarche vise à permettre aux exploitants de se former gratuitement à l’utilisation des réseaux sociaux et la mise en place de sites internet. Première étape les 28 et 29 mars à Bordeaux, en Nouvelle-Aquitaine.

« Nous devons aujourd’hui remporter la 2e phase de cette révolution numérique : la maîtrise de l’usage des technologies numériques pour dynamiser la fréquentation, élargir le public et le fidéliser« , disait Frédérique Bredin, présidente du CNC, lors du Congrès de Deauville 2018 pour annoncer la mise en place du Tour de France digital. 5 mois plus tard, l’institution, en collaboration avec le Scare, va lancer officiellement une première phase de formations en Nouvelle-Aquitaine les 28 et 29 mars (Bordeaux), et Auvergne-Rhône-Alpes les 1er et 2 avril.

Pour l’étape bordelaise, les inscriptions sont à formuler avant le 14 mars à l’adresse : christelle.degut@scare.fr.

À terme, ce seront les exploitants des 13 régions de l’Hexagone qui bénéficieront d’ateliers pour mieux appréhender les outils numériques que sont les réseaux sociaux et les sites internet. Ces formations gratuites qui allient théorie et pratique visent à présenter notamment le fonctionnement et les enjeux de ces supports, afin de permettre aux exploitants de définir ou redéfinir la meilleure approche pour cibler leur communauté.

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