La Commission départementale d’aménagement cinématographique (CDACi) de l’Aude a autorisé, le 9 février, l’agrandissement du multiplexe de Carcassonne, qui passera de 9 salles à 10 salles et de 1 830 à 1 945 places. Le projet étant de créer une salle Ice de 115 places, qui sera la 45e au sein du groupe. Pour rappel, le format Ice Theaters offre des écrans Led latéraux, jeux de lumières, image Laser 4K et son Dolby Atmos, fauteuils électriques inclinables et confort optimum.
CGR avait déjà agrandi certains de ses établissements afin de les équiper dans leur format immersif maison, comme à Montauban, Lanester et Beauvais. « Pour Carcassonne nous avons intégré la salle Ice à la structure existante, en récupérant de l’espace sur le hall et les circulations », précise Walter Petit-Musin, directeur adjoint d’exploitation du groupe.
La nouvelle salle devrait ouvrir courant décembre 2024, et CGR prévoit qu’elle attirera 35 000 spectateurs annuels. En 2023, le multiplexe de Carcassonne a enregistré 258 000 entrées. Il avait fait l’objet d’une rénovation dans la foulée de celle du Colisée, que CGR exploite aussi au centre-ville, et qui a gardé sa ligne art et essai.
Concernant le format immersif Ice Theaters, « il reste deux ou trois sites à équiper mais la plupart de nos cinémas le sont », indique Walter Petit-Musin. « Actuellement, nous sommes davantage dans une politique de rénovation générale, comme celle entreprise à Rivesaltes. »
Partager cet article