Ce brevet couvre l’architecture optique utilisée dans les systèmes XL Cinéma, y compris le séparateur de polarisation du faisceau générant de multiples trajets de lumière pour une image 3D plus lumineuse.
Communiqué – Société mondiale de technologie visuelle, RealD Inc. (NYSE: RLD) a annoncé aujourd’hui la délivrance par l’Office Européen des Brevets d’un brevet qui couvre l’architecture optique fondamentale du système XL Cinéma de l’entreprise, qui est la technologie de projection 3D pour le cinéma la plus brillante et la plus largement utilisée dans le monde.
« La délivrance de ce brevet européen confirme la position significative des brevets que nous avons à l’échelle mondiale avec de notre système de cinéma XL et valide notre approche inventive », a déclaré Robert Mayson, directeur général de RealD Europe. « Nous accordons une grande valeur à notre propriété intellectuelle et sa capacité à assurer l’expérience la plus brillante, la plus haut de gamme de l’industrie pour nos partenaires et les cinéphiles du monde entier. »
Brevet européen n ° 2067066 intitulé «systèmes de conversion de polarisation pour projection stéréoscopique » est un système de conversion de polarisation (PCS) situé sur le trajet de la lumière sortant d’un projecteur. Les PCS peuvent inclure un séparateur de faisceau polarisant, un élément de rotation de polarisation, un élément réfléchissant, et un commutateur de polarisation, s’associant pour diriger plusieurs trajets de lumière polarisée vers un écran de projection pour former une image plus lumineuse pour la diffusion des contenus en 3D dans les cinémas.
« L’Office Européen des brevets est reconnu comme l’un des offices de brevets les plus minutieux à travers le monde et la délivrance de ce brevet après plus de six années d’examen indique l’unicité de la technologie RealD » a ajouté Robert Mayson.
En complément de la délivrance de l’Office Européen des Brevets, des brevets couvrant la conception optique du système de cinéma RealD XL ont été émis ou sont en cours dans de nombreux pays, y compris les Etats-Unis, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l’Australie, le Brésil, le Canada, l’Inde, le Mexique et la Russie.
RealD a plus de 60 brevets délivrés dans le monde entier couvrant les aspects de sa technologie XL Cinema et des centaines d’autres brevets accordés ou en cours d’émission portant sur d’autres innovations technologiques visuelles.
Datant de 2006, la propriété intellectuelle du système de cinéma RealD XL a permis son introduction en 2008 et représente aujourd’hui la technologie la plus largement utilisée dans le monde pour les projections en 3D avec plus de 15.000 unités installées. Le système de cinéma XL offre une plus grande efficacité lumineuse que les autres technologies 3D pour la projection cinématographique, et de ce fait, fournit une image 3D de qualité supérieure avec un coût d’exploitation inférieur.
RealD 3D est la technologie cinématographique 3D la plus utilisée au monde, avec environ 26 000 salles installées par 1000 exploitants de cinéma dans 73 pays à travers le monde (au 30 Septembre 2014).
Partager cet article