[Mis à jour avec le programme] Après deux années d’annulation en raison de la situation sanitaire, la convention française des studios américains aura bien lieu cet été.
Le Syndicat franco-américain de la cinématographie (Sfac) annonce que son grand rendez-vous aura lieu le jeudi 7 et vendredi 8 juillet prochain, au cinéma UGC Normandie à Paris. Les dates habituelles donc, pour la convention lancée en 2015 dans l’idée de réunir les exploitants chaque été pour leur présenter les line-ups des majors.
« Nous reprendrons la formule qui a fait le succès de cette manifestation professionnelle depuis son origine : présentations de films annonces, d’extraits inédits, projections de films en avant-première exclusive, moments de rencontre festifs et de nombreuses surprises… », précise le Sfac, en remerciant ses partenaires et en particulier « UGC et sa Présidente, Brigitte Maccioni, de nous accueillir dans la mythique et prestigieuse salle du Grand Normandie » .
Pour rappel, le Syndicat franco-américain de la cinématographie rassemble les filiales françaises de Paramount, Sony, Universal et Warner Bros. C’est l’un des deux syndicats composant la Fédération nationale des éditeurs de Films (Fnef).
Le programme :
Jeudi 7 juillet
- 9h15 : Accueil
- 10h : Lancement du Studio Show puis line-up Sony
- 13h : Cocktail déjeunatoire à la Cathédrale américaine de Paris
- 14h45 : Line-up Paramount
- 16h : Pause
- 16h20 : Line-up Warner
- 17h35 : Projection surprise
- 20h : Soirée au Pavillon Dauphine Saint-Clair
Vendredi 8 juillet
- 9h : Accueil
- 9h30 : Line-up Universal
- 13h : Fin du Studio Show
Partager cet article