L’Apollo atterrit à Rochefort

Le centre-ville de Rochefort tient son multiplexe! Après plus de onze ans d’étude, plus d’un an de travaux et 7 millions d’euros investis, l’Apollo Ciné 8 a accueilli ses premiers spectateurs le 22 avril 2015. Équipé des dernières technologies en matière de son et d’image, le cinéma permet une qualité de projection de très haut niveau. Côté Cinéma, Patrick Lemonnier et Bruno Lemonnier, les directeurs du site, présentent le nouvel Apollo.

« Nous avons cherché à faire de la qualité de nos prestations et du confort de nos spectateurs une priorité » explique Patrick Lemonnier. Ainsi, sur les huit salles que comporte le multiplexe, toutes sont équipées du son 7.1 et adaptées pour la 3D tandis que la salle 1, de 399 places, offre la technologie Dolby Atmos. Accessible aux personnes en situation de handicap, le cinéma propose également des projections adaptées pour les sourds, malentendants, mal-voyants et non-voyants. La taille de base des écrans va de 7m à 20m (salle 1) et les 1 269 fauteuils ont été installés en gradinage, afin de permettre à chacun de bien voir l’écran sans être gêné par son voisin de devant !

À l’intérieur, des bornes automatiques pour des files d’attente fluides, des comptoirs mixtes, un meuble pour les bonbons en vrac, de l’affichage dynamique pour l’information, et un ciné café qui vient juste d’ouvrir ses portes. « Lorsqu’il fait beau, les spectateurs peuvent acheter leur café au cinéma et aller le déguster sur la terrasse . » Une façade en verre permet une grande luminosité dans le hall et un cadre ouvert vers l’extérieur. Frédéric Namur, l’architecte du site, a créé un couloir visuel longitudinale qui permet de voir l’ensemble des salles d’un seul coup d’œil. Situé sur le site du cours Roy Bry, le multiplexe offre également un grand parking gratuit qui en facilite l’accès. Le site respecte une ligne directrice écologique avec l’utilisation de matériaux en bois pour le gradinage, les cloisons ou encore les revêtements des murs et des sols, ainsi que la disposition de leds qui permettent une réduction de la consommation d’électricité.

Le public de l’Apollo Ciné 8 est large et varié avec une population plutôt familiale le week-end, plutôt cinéphile pour les programmes Art & Essai, et plutôt ado pour les blockbusters. Avec un objectif d’entrées fixé à 260 000 entrées pour la première année, l’équipe de l’Apollo Ciné 8, composée de huit personnes, travaille sans relâche pour répondre aux attentes de son public. Dès le mois de septembre, les Rochefortais pourront également profiter d’une programmation hors film, avec la diffusion de ballets et d’opéras mais également des concerts, des visites de musée, des one man show… « Nous souhaitons faire de notre cinéma le pôle culturel de la ville en y apportant une dynamique de spec- tacles la plus large possible. » Malgré une concurrence alentour forte, l’Apollo Ciné 8 possède tous les atouts pour briller dans l’espace cinématographique local.

Les News