Lancement réussi pour le Printemps du Cinéma

© Montage Boxoffice Pro

La manifestation affiche de très bons résultats en salles pour son premier jour, dimanche 19 mars. Elle se poursuit encore jusqu’à demain, mardi 21 mars.

Grand ciel bleu pour le Printemps du Cinéma. L’événement organisé par la FNCF a enregistré un très solide premier jour avec 1,15 million d’entrées le dimanche 19 mars. Une nette progression de 15 % par rapport au million de spectateurs comptabilisés pour la journée équivalente de 2022, et ce, malgré un tarif revu à la hausse (5€ contre 4€ l’an passé).

D’après Comscore, c’est Alibi.com 2 qui est parvenu à tirer le meilleur du Printemps du Cinéma, en reprenant la tête du box-office sur la journée de dimanche (il était 3e le samedi). La comédie de Philippe Lacheau devance Creed III, Scream VI (qui perd deux places), Mon crime et La Chambre des merveilles (qui bondit de deux rangs).

Pour la FNCF, « les spectateurs ont plébiscité, une fois de plus, les salles de cinéma, lieux d’animation culturelle et sociale les plus accessibles, présents partout sur le territoire et qui assurent une offre culturelle riche et diversifiée. Ils ont rappelé leur attachement à l’expérience inégalable de la salle de cinéma ».

© Montage Boxoffice Pro

Les News