L’Afcae prépare ses Rencontres Jeune public 2023

Le rendez-vous Jeune public, daté du 5 au 7 septembre à l’Omnia République de Rouen, a dévoilé le nom de son parrain et la teneur de la journée de formation qui l’amorce.

Les 26es Rencontres nationales art et essai Jeune public seront parrainées par le réalisateur de films d’animation et scénariste Pierre-Luc Granjon (Les 4 saisons de Léon, Petite escapade… et récemment co-réalisateur de Léo, de Jim Capobianco). 

Pierre-Luc Granjon © Folisacope

Au programme de ces trois jours, plusieurs temps d’ateliers pratiques, de réflexions et d’échanges, une conférence, des présentations de films en cours de réalisation et, bien entendu, des avant-premières.

Pour la troisième année consécutive, l’Afcae propose, en avant des Rencontres Jeune public, une formation destinée aux salarié·es et bénévoles des salles adhérentes à l’association, « quelles que soient leurs connaissances en matière d’animation de rencontres », précisent les organisateurs. La formation du mardi 5 septembre 2023 (9h30-16h) sera dédiée à la réalisation d’un “pocket film”. Attention, jauge limitée à une vingtaine de personnes.

Les adhérents de l’Afcae ont jusqu’au 16 août pour s’inscrire à la manifestation.

À lire aussi │Le Festival Cinéma Enfants Télérama/Afcae change de saison