L’Afcae lance la saison 2 de « Coup de Cœur Surprise »

L’opération d’avant-premières surprise dans les cinémas art et essai s’accompagne de nouveaux outils de communication.

« Chaque mois, laissez-vous chavirer par une avant-première surprise » : c’est le message adressé par les salles art et essai à leur public, notamment à travers les nouveaux films-annonces créés pour l’opération qui a repris le 5 septembre..  

Le dispositif « Coup de Cœur Surprise », lancé en octobre 2021 par l’Association française des cinémas art et essai, consiste à faire découvrir chaque mois un film en avant-première aux spectateurs, sans qu’ils n’en sachent rien avant que l’écran ne s’illumine… et que le titre apparaisse. Une opération qui s’appuie sur les liens de fidélité et de confiance entre le public et sa salle, à travers un rendez-vous mensuel régulier, le lundi ou le mardi.

Pour la première année, vingt-neuf films ont ainsi été découverts en avant-première –  la plupart étant des films soutenus par le groupe Actions Promotion de l’Afcae – dans 150 salles en moyenne qui ont participé de façon régulière, et pour un total de plus de 14 000 entrées sur les 8 mois.

Après une pause estivale, le dispositif revient accompagné de nouveaux outils de communication, pour grands et petits écrans.

Des bandes annonces

Deux bandes annonces de 60 et 40 secondes, ainsi qu’un jingle de 20 secondes, à diffuser en salles ou sur les réseaux sociaux, sont disponibles pour les salles au format web et au format DCP. 

... et des cartons

Des cartons fixes ont été créés par l’Afcae avec l’ensemble des dates pour l’année 2022-2023, ou avec les dates individuelles mois par mois, téléchargeables également dans les formats web et DCP. 

L’Afcae a aussi édité un guide d’accompagnement pour ses adhérents, sur la façon de communiquer au mieux autour de l’opération.

Les News