L’AFCAE développe des avant-premières surprises

©Montage : Cinéma Le Zola/Boxoffice Pro

À partir de janvier 2021, l’Association française des cinémas art et essai va proposer une nouvelle action autour des films qu’elle soutient, avec la mise en place du « Coup de Cœur surprise des cinémas Art et Essai ».

L’idée derrière cette action est de proposer aux publics des salles adhérentes à l’AFCAE une avant-première mensuelle surprise de l’un des films soutenus par le groupe Actions Promotion de l’AFCAE. « Chaque salle participante pourra choisir parmi une sélection de deux à quatre films, proposés en accord avec les distributeurs, et organiser une projection lors des journées dédiées – au choix, le lundi ou le mardi fixés par l’AFCAE », précise l’association, qui annonce que cette opération débutera les lundi 11 et mardi 12 janvier. Le choix se fera entre quatre films sélectionnés, dont la liste sera communiquée aux salles dès leur inscription.

Pour l’AFCAE, « cette action vise à offrir une animation supplémentaire aux salles adhérentes, basée sur la relation de confiance et de fidélité que les salles entretiennent avec leur public, tout en valorisant le travail collectif du mouvement art et essai sur l’ensemble du territoire. » 

Les salles bénéficieront d’une communication commune, avec notamment la mise à disposition d’outils de promotion (logo, carton numérique). « En ces temps si incertains et difficiles, cette nouvelle action proposée aux 1 200 cinémas de l’AFCAE constitue une belle opportunité pour montrer aux publics, aux médias, à la puissance publique et aux distributeurs notre capacité à nous rassembler et à défendre la culture de manière conviviale et dynamique », déclare François Aymé, président de l’AFCAE.

Inscriptions et calendrier prévisionnel accessibles ici.