La sortie américaine de Tenet encore repoussée

Tenet © Warner Bros.

Warner Bros. décale à nouveau la sortie du film de Christopher Nolan, qui passe du vendredi 31 juillet au mercredi 12 août 2020.

Cette annonce intervient alors que l’épidémie de COVID-19 a atteint un nouveau pic aux États-Unis mercredi. Si les cinémas avaient commencé à rouvrir dans certains États, le gouverneur de New York vient d’exclure les cinémas de la phase 4 du déconfinement et dans le comté de Los Angeles, qui compte désormais le plus grand nombre de cas de coronavirus aux États-Unis, les salles ne sont toujours pas autorisées à rouvrir. 

« Warner Bros. est déterminé à présenter Tenet au public dans les salles de cinéma, sur grand écran, quand les exploitants seront prêts et que les autorités de santé publique diront qu’il est temps », a déclaré hier un porte-parole du studio. Dans ce même communiqué, Warner dit avoir besoin de flexibilité et considère que la sortie de Tenet – exceptionnellement calée un mercredi aux États-Unis – « n’est pas une sortie traditionnelle. Nous choisissons de sortir le film en milieu de semaine, pour permettre au public de le découvrir à leur rythme, et nous prévoyons de l’exposer plus longtemps, sur une période prolongée bien au-delà de la norme ».

Si Warner France n’a pour l’heure pas communiqué, et même si ce nouveau décalage a de quoi inquiéter, une sortie mondiale un mercredi pourrait consoler les exploitants français…