La FNCF renouvelle ses présidents et rapporteures de branche

La branche de la Petite exploitation en réunion à Deauville © FNCF

Les commissions de branche de la Petite, de la Moyenne et de la Grande exploitation de la Fédération nationale des cinémas français ont élu leurs représentants pour deux ans.

Les seuls changements concernent la branche de la Petite exploitation. Rafael Maestro a été élu président, succédant à Olivier Aubry, qui présidait la branche depuis 2019. Exploitant du circuit itinérant Ciné Passion 24 et du Studio 53 à Boulazac, le nouveau président de la branche est aussi directeur de Ciné Passion Périgord, président de Cina (Cinéma indépendants de Nouvelle-Aquitaine) et siège, entre autres, au bureau de l’Afcae en tant que Responsable des associations territoriales. 
Christine Bentabet, gérante du cinéma Le Dunois à Châteaudun (Eure-et-Loir) et membre du CA du SFTC (Syndicat français des théâtres cinématographiques français), devient de son côté rapporteure pour la Petite exploitation. Elle prend ainsi la suite de Sonia Brun.

Pour la branche de la Moyenne exploitation, Cédric Aubry, dirigeant du réseau Cinémas Confluences, est reconduit comme président et Sylvie Jaillet, directrice du Ciné Festival d’Ambérieu (Ain), dans sa fonction de rapporteure. 

Pas de changement non plus pour la Grande exploitation, avec René Kraus, gérant du Capitole My Cinewest du Pontet (Vaucluse) qui est réélu président, et Laurence Meunier, dirigeante entre autres du Majestic de Compiègne, assure de nouveau la fonction de rapporteure.

Les nouveaux élus siègeront au sein du Conseil fédéral de la FNCF, les présidents siégeant de plus au sein du bureau.

Pour rappel, la branche de la petite exploitation regroupe les cinémas réalisant moins de 80 000 entrées annuelles, la moyenne ceux totalisant entre 80 000 et 450 000 tickets et la grande, ceux au-delà des 450 000 billets par an.

La branche de la Petite exploitation en réunion à Deauville © FNCF

Les News