Une extension autorisée, une création refusée et un désistement de recours : la CNACi de ce 13 septembre a rendu pas moins de trois décisions.
CGR Lanester (Morbihan) a reçu le feu vert de la commission pour l’extension d’une salle de 124 fauteuils et de 159 places supplémentaires réparties sur l’ensemble du site. Pour rappel, le cinéma compte déjà 11 salles et 1 890 places. À cette occasion le hall sera entièrement rénové.
Le projet de création d’un établissement Grand Écran de 5 salles et 860 places à Feytiat (Haute-Vienne) porté par la famille Fridemann a été refusé par la commission de la CNACi. À noter que la CDACi du 24 janvier avait déjà refusé, ce projet d’ouverture, à l’époque prévu sur 4 salles. Le nouvel établissement s’inscrivait au cœur d’une grande réorganisation de la ville proposée Michel Fridemann, déjà propriétaire des 27 salles réparties entre le Grand Écran Centre, le Grand Écran Ester et le Lido. En effet, l’idée, à l’initiative de l’exploitant était d’équilibrer l’offre cinématographique de Limoges et des alentours, dont l’offre est très présente au nord et au centre-ville, mais inexistante dans la partie sud de la ville.
Enfin, pour le projet de création de l’établissement Le Cube Cinéma de 6 salles et 989 places à Bastia, porté par la SARL Le Régent, l’exploitation actuelle, la Commission a pris acte du désistement du recours initialement introduit suite à l’autorisation de la CDACi de Haute-Corse du 14 mars dernier.
Partager cet article