KMBO fait un nouveau pas dans le monde de la production animée

Ellie and the Christmas Creep ©La Fabrique d’images

Le distributeur français poursuit son engagement dans l’animation avec Fantabulous,  une nouvelle société de production, co-créée avec La Fabrique d’images.

Né de l’association à parts égales des deux structures, Fantabulous sera exclusivement dédié aux projets en animation 3D CGI (“computer-generated imagery”) et de toutes durées. Des productions destinées au marché européen et au-delà, avec l’ambition de proposer, « des films de qualité, aux budgets plus conséquents sur le rendu animation, mais aussi sur le développement et le scénario », explique Grégoire Marchal, le directeur des ventes de KMBO. 

La livraison du premier projet, Ellie and the Christmas Creep (titre international) de Caroline Origer, est prévue pour 2024. Entretemps, l’association entre KMBO et La Fabrique d’images aura aussi pris, courant 2022, la forme d’un studio à Metz – choisi pour sa position centrale entre Paris et le Luxembourg d’origine de la Fabrique d’images. 

Une extension d’activité pour le distributeur, qui « intégre la production de manière beaucoup plus structurée », et qui fait suite à son union, l’été dernier, avec Les Films de l’Arlequin, spécialisé depuis plus de trente ans dans l’animation d’auteur (et dernièrement producteur de La Traversée de Florence Miailhe). 

Plus d’informations dans le Boxoffice Pro du 16 mars 2022.

Les News