KMBO étoffe son line-up 

Fleak de Jens Møller ©2025 Anima Vitae, Animoon, Anima Vitae Point, Godo Films, Canal + Poland

Le distributeur indépendant annonce de nouveaux titres, pour les grands, et surtout les petits. 

KMBO date le film d’épouvante Noise, premier long métrage de la Coréenne Soo-jin Kim, au 30 juillet : une femme malentendante est hantée par des sons liés à la disparition de sa soeur.

Eternal, romance SF du réalisateur danois Ulaa Salim, passe du 11 au 25 juin prochain. 

Du côté du jeune public, l’animation familiale du Finlandais Jens Møller, Fleak, sortira le 13 août prochain. Un jeune enfant qui a perdu l’usage de ses jambes est entraîné dans une aventure fantastique lorsqu’il fait la rencontre d’une créature venue d’une autre dimension. Côté courts, le prochain Shaun le mouton est placé au 10 septembre, tandis que La Petite Fanfare de Noël, des réalisatrices allemandes Meike Fehre et Sabine Dully, est daté au 26 novembre. Toujours pour les fêtes, Super Elkins suivra les nouvelles aventures d’Elfie et de ses amis dès le 10 décembre, après Les Elfkins : opération pâtisserie et ses 185 000 entrées en décembre 2021.  

À lire aussi | KMBO lance une journée dédiée à l’animation

Pour 2026, KMBO annonce l’animation espagnole Olivia et le tremblement de terre invisible au 21 janvier. L’histoire d’une jeune fille qui voit sa vie basculer lorsque sa famille doit emménager dans un squat. Pour un plus jeune public, Rufus the Sea Serpent, du Norvégien Endre Skandfer, est prévu au 11 février. Il raconte la quête d’un jeune serpent de mer qui doit ramener sa tante pour empêcher les humains de découvrir son île secrète. Le 25 mars 2026, le distributeur sortira Les Supers, une animation franco-luxembourgeoise de Caroline Origer, autour d’une jeune hérissonne et d’un lapin amnésique

Fleak de Jens Møller ©2025 Anima Vitae, Animoon, Anima Vitae Point, Godo Films, Canal + Poland