KMBO dévoile son calendrier de sorties

"Le Procès de l'Herboriste" © MARLENE FILM PRODUCTION

Le distributeur annonce les dates de ses dix films qui sortiront d’ici la fin d’année.

La société de Vladimir Kokh sera présente à la réouverture des salles avec Stardog et Turbocat. Ce film d’animation entraîne dans un aventure spaciale deux super-héros atypiques, Buddy le chien et Felix le chat, dans un futur où les animaux ne sont plus les bienvenus.

Le 2 juin, sortira Playlist, comédie de Nine Antico avec Sara Forestier, Laetitia Dosch et Inas Chanti, qui met enscène les doutes et espoirs d’une jeune femme se rêvant amoureuse et dessinatrice de BD. Le 30 juin, KMBO distribuera Le Procès de l’herboriste, le nouveau film Agnieszka Holland (L’Ombre de Staline). L’histoire de Jan Mikolášek, un des plus grands guérisseurs de son époque, qui sera accusé de charlatanisme et devra prouver le bien-fondé de sa science.

Pour l’éternité ©KMBO

Pour la Fête nationale, c’est Helmut Newton, l’effronté qui sera à l’affiche, dans lequel plusieurs femmes dressent le portrait du cinéaste allemand devant la caméra de Gero von Boehm. Le 4 août, sortira Pour l’éternité de Roy Andersson, présenté à la Mostra de Venise 2019. Une errance onirique, dans laquelle des petits moments sans conséquence prennent la même importance que les événements historiques.

À la rentrée, KMBO sortira en l’espace de deux semaines Supernova (8 septembre) puis Mush-Mush (15 septembre). Le premier film, signé Harry Macqueen, réunit Colin Firth et Stanley Tucci dans une romance mélancolique ; le second est l’adaptation en deux épisodes de la série animée Mush-Mush et les Champotes. Après I am Greta de Nathan Grossman (6 octobre), qui se penche sur les débuts de la jeune militante suédoise Greta Thunberg, le distributeur terminera l’année avec deux films à destination du jeune public : Le Noël de petit lièvre brun le 17 novembre et Les Elfkins : Opération pâtisserie le 8 décembre.