KMBO annonce six films nouveaux

ENTRE LES VAGUES d’Anaïs Volpé ©Unité

Après cinq titres déjà prévus d’ici la fin septembre, le distributeur réajuste son line-up qui s’enrichit de six nouveaux films, dont la Caméra d’Or de Cannes. 

C’est KMBO qui a acquis à Cannes Murina de la Croate Antoneta Alamat Kusijanovic, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs et lauréat de la Caméra d’Or 2021. S’il n’a pas encore de date de sortie, ce conte chavirant et engagé, dont Martin Scorsese est crédité comme producteur exécutif, est une belle pêche pour le distributeur, et vient compléter un programme par ailleurs bien rempli. 

Changement de titre et de date tout d’abord pour Ballad of a white cow, qui sortira sous le titre français Le Pardon, dès le 27 octobre prochain, et non plus le 11 novembre. Porté de bout en bout par la comédienne Maryam Moghadam, qui l’a aussi co-écrit et réalisé avec Behtash Sanaeeha, ce drame iranien sur une femme luttant contre un système après l’exécution de son mari avait fait sensation au dernier Festival de Berlin. 

Après deux films pour enfants prévus depuis longtemps, Le Noël de Petit Lièvre Brun et Les Elfkins : opération pâtisserie, KMBO terminera l’année le 29 décembre avec Petite leçon d’amour, second long métrage d’Ève Deboise, qui met en scène une étonnante rencontre entre les charismatiques Lætitia Dosch et Pierre Deladonchamps. 

Le 23 février 2022 sortira sur grand écran Un peuple, le documentaire sur le movement des Gilets jaunes signé Emmanuel Gras, grand réalisateur de Bovines et de Makala.  

Entre les vagues d’Anaïs Volpé, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs cette année, sera en salles le 16 mars. Le film est interprété par Déborah Lukumuena, révélée dans Divines, et Souheila Yacoub, vue dans De bas étage, dans la peau de deux filles fonceuses qui rêvent d’être…. actrices.   

Deux semaines après, le 30 mars, KMBO enchaînera avec Birds of America, docu de Jacques Lœuille sur les traces de l’artiste français Jean-Jacques Audubon, qui peignait les oiseaux dans la Louisiane du  XIXe siècle. 

Le Rapport Auschwitz est ajouté au 20 avril 2022. Réalisé par le slovaque Peter Bebjak, le film relate l’histoire vraie de deux Juifs slovaques qui s’évadent d’Auschwitz pour révéler au monde les horreurs nazies.

Enfin, KMBO décale au 14 décembre 2022 Moonbound, un film d’animation pour enfants signé Ali Samadi Ahadi, qui était initialement prévu pour Noël 2021.

Les News