Journées professionnelles Viva Cinéma à Valence

L’ADRC, Lux Scène Nationale, Le Navire et l’association régionale Les Écrans organisent leurs journées consacrées à la diffusion de classiques mais aussi de films inédits, du 25 au 27 janvier dans le cadre du festival Viva Cinéma. 

Ces rencontres permettront d’abord d’assister à trois ciné-concerts autour de documentaires restaurés : La Fête sauvage de Frédéric Rossif, Nanouk l’esquimau de Robert J. Flaherty et le mythique Grass, lutte d’un peuple pour la vie, de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack, les futurs réalisateurs de King Kong.
Côté avant-premières, seront projetés El Agua de Elena López Riera (Losange, 1er mars), Les Âmes sœurs d’André Téchiné (Ad Vitam, 29 mars), Toute la beauté et le sang versé de Laura Poitras (Pyramide, 15 mars), le programme d’animation Le Petit hérisson dans la brume et autres merveilles (Malavida, 5 avril), ainsi que les rééditions de À la vie, à la mort ! de Robert Guédiguian (Diaphana) et du Salon de musique de Satyajit Ray (Acacias, 25 janvier).

Plusieurs distributeurs participeront à un Atelier des sorties avec le Scare : JHR autour de Grand Paris de Martin Jauvat, Gebeka pour Saules aveugles femme endormie de Pierre Földes, Ad Vitam pour Les Âmes sœurs de Téchiné et Malavida pour Le Petit hérisson dans la brume.
Une table ronde sur “le Contrat territorial d’éducation artistique et culturelle : espace de synergie entre le cinéma et les autres arts ?” sera animée par Frédérique Lemenand, directrice du Ciné Galaure et co-présidente des Écrans. 

Les professionnels doivent s’inscrire avant le 20 janvier. Plus d’informations auprès de l’ADRC et de Lux Scène nationale.

Les News