Jour2Fête s’attaque à 2022

Les Voisins de mes voisins sont mes voisins, d’Anne-Laure Daffis et Léo Marchand ©Lardux Films/Jour2Fête

Le distributeur date un nouveau film sur fin 2021 et cinq autres sur les premiers mois de l’année à venir.

Prévu au 8 décembre, Si demain de Fabienne Godet (Nos vies formidables, Une place sur la terre) suit le parcours d’une femme qui se découvre de troublantes correspondances avec le journal intime d’un inconnu. Toujours dans le domaine de l’intime, Charlotte Gainsbourg filme sa mère pour son premier passage derrière la caméra. Présenté dans la section Cannes Première du Festival de Cannes 2021, Jane par Charlotte est daté au 12 janvier 2022. 

Un ogre qui se casse les dents, un magicien qui rate son tour de la femme coupée en deux, un randonneur suréquipé qui reste coincé plusieurs jours dans.. un ascenseur… Une fois n’est pas coutume, Jour2Fête se lance dans l’animation pour les prochaines vacances d’hiver avec Les Voisins de mes voisins sont mes voisins d’Anne-Laure Daffis et Léo Marchand, positionné au 2 février.

Puis retour aux fondamentaux de la maison avec deux documentaires engagés : le 9 mars avec À demain mon amour de Basile Carré-Agostini, sur un couple de grands bourgeois en guerre contre la capitalisme (sortie le 9 mars), et le 30 du même mois avec Retour à Reims (Fragments) de Jean-Gabriel Périot (sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes 2021) pour retracer l’histoire intime et politique du monde ouvrier français du début des années 50 à aujourd’hui.

Enfin, Les Sans-dents, la comédie de Pascal Rabaté (Les Petits ruisseaux, Du goudron et des plumes) qui réunit Yolande Moreau, Gustave Kervern et François Morel, est prévue pour le 20 avril. Autant de titres prendront la relève des prochains rendez-vous Jour2Fête en salles : Bigger Than Us (dès le 22 septembre prochain), à Debout les femmes ! (le 13 octobre) et à Soul Kids (le 24 novembre).

Les News