Joker franchit le milliard de dollars de recettes

©2019 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. TM & © DC Comics/Niko Tavernise

Le film de Todd Philipps est le septième à atteindre ce seuil depuis le début de l’année. Il a récolté 38 millions de dollars en France.

Joker milliardaire ! Le film distribué par Warner Bros. a dépassé ce vendredi le milliard de dollars de recettes, lui permettant de devenir le 7e film à dépasser cette barre symbolique cette année. Il rejoint ainsi Avengers : Endgame (2,8 milliards de dollars), Le Roi Lion (1,7), Spider-Man : Far From Home (1,13), Captain Marvel (1,12), Toy Story 4 (1,07) et Aladdin (1,05). En outre, il est le premier film R-Rated (soit interdit aux moins de 17 ans d’après la classification américaine) à franchir ce cap.

Il s’agit également du premier titre non estampillé Disney ou Marvel ; un joli coup pour Warner Bros., sachant que le budget du film de Todd Philipps s’élevait à 62,5 millions de dollars. Pour le studio, c’est seulement la quatrième fois que ce seuil du milliard de recettes est atteint, après Aquaman (1,14), The Dark Knight Rises (1,08) et The Dark Knight (1).

En dehors du marché nord-américain, où il cumule plus de 300 millions de dollars de recettes, Joker a réalisé de belles performances au Royaume-Uni (68 millions de dollars), au Mexique (43 millions) mais aussi en France (38 millions), où il totalise actuellement plus de 5 millions d’entrées, en faisant le quatrième succès de l’année au box-office.