JHR précise les dates de trois films

TU CHOISIRAS LA VIE de Stéphane Freiss

Rewind and play d’Alain Gomis sortira en salles le 11 janvier 2023, après une première diffusion sur Arte ce 5 septembre. Ce documentaire se base sur des images inédites d’une émission de télévision française avec le pianiste et compositeur de génie Thelonious Monk en 1969. À partir de ces rushes, le réalisateur a reconstitué un film montrant un Monk invisible, qui lutte à sa manière contre les stéréotypes.

Tu choisiras la vie, la première réalisation de l’acteur Stéphane Freiss, est daté au 25 janvier 2023. Présenté au Festival d’Angoulême dans la catégorie avant-premières, cette coproduction franco-italienne réunit Lou de Laâge, Riccardo Scamarcio et Pierre-Henry Salfati et suit le parcours d’une jeune fille née dans un milieu ultra-orthodoxe juif à Aix-les-Bains, pour laquelle les contraintes imposées par sa religion deviennent insupportables. Pendant un voyage avec sa famille en Italie, elle rencontre un fermier qui lui ouvre d’autres horizons. 

Animals de Nabil Ben Yadir, plusieurs fois redaté, est finalement positionné au 15 février. Le réalisateur de La Marche (le film sur la marche des Beurs avec Olivier Gourmet et Jamel Debbouze en 2013) s’inspire cette fois d’un fait divers tragique survenu en Belgique. L’histoire de Brahim, jeune homosexuel qui rêve de son avenir… jusqu’au jour où survient le drame…

Les News