JHR Films remanie son calendrier de sorties

Feu Follet © JHR Films

Le distributeur annonce avoir acquis un titre cannois, ajustant par ailleurs les dates de plusieurs titres de son line-up 2022-2023.

JHR Films dévoile la date de sortie d’Animals de Nabil Ben Yadir (auteur de La Marche avec Olivier Gourmet en 2013) au 24 août. Inspiré d’un fait divers tragique survenu en Belgique, le film revient sur l’histoire de Brahim, jeune homosexuel qui rêve de son avenir… jusqu’au jour où survient le drame…

La société dirigée par Jane Roger annonce également l’acquisition de Feu Follet (titre original Fago-Fatuo) de João Pedro Rodrigues, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs, qu’elle sortira au 1er trimestre 2023. Une fable futuriste – l’histoire se déroule en 2069 – sur les désirs d’un roi au crépuscule de sa vie.

Par ailleurs, le distributeur décale d’une semaine, du 29 juin au 6 juillet, la réédition de Histoires de petites gens, programme qui regroupe deux moyens métrages du grand cinéaste sénégalais Djibril Diop Mambéty : La petite vendeuse de soleil et Le Franc.

La sortie du documentaire de Vasken Toranian, Le Monde de Kaleb est repoussée du 31 août au 5 octobre. La rencontre entre le petit Kaleb, hyperactif et sans papiers, qui vit à l’hôtel avec sa mère, et Jean-Luc, un grand tailleur parisien solitaire. Celui-ci va délaisser le monde de la mode pour construire un avenir à cette famille. 

Du 21 septembre, Dirty, Difficult, Dangerous de Wissam Charaf est repoussé au 16 novembre. Le réalisateur de Tombé du ciel (Acid Cannes 2016) raconte cette fois l’amour impossible, à Beyrouth, entre un réfugié syrien et une femme de ménage éthiopienne. Un parcours d’autant plus difficile que le premier, après avoir survécu à la guerre, voit son corps se transformer mystérieusement en métal…

Alam de Firas Khoury, daté au 9 novembre, sortira finalement le 11 janvier 2023 : chronique adolescente sur un jeune Palestinien de 17 ans qui vit en Israël. Il mène une vie insouciante de lycéen jusqu’à l’arrivée de la belle Maysaa. Pour lui plaire, il accepte de participer à « l’Opération Drapeau », la veille du jour de l’indépendance d’Israël. 

Enfin, Si tu es un homme de Simon Panay, prévu le 19 octobre, est repoussé sans date précise à 2023. L’an prochain verra également le lancement de La Nuit du verre d’eau de Carlos Chahine, que JHR Films co-distribuera avec Jour2Fête.

Les News