Jérémy Ferrari bat un record au cinéma

La retransmission du spectacle de l’humoriste dans les cinémas a totalisé, en une seule séance, plus d’1,8 million d’euros de recettes.

La dernière représentation du spectacle “Anesthésie générale” de Jérémy Ferrari était retransmise en direct hier, dimanche 10 mars à 17h, par Pathé Live, depuis l’Accor Arena de Paris. Elle a rassemblé 91 684 spectateurs dans les cinémas – dont 85 597 en France, avec une moyenne de 254 entrées par séance.

À lire aussi │Box-office week-end : Dune : Deuxième Partie… et les autres

En une seule séance, cet événement établit ainsi un box-office record pour une retransmission en direct au cinéma, avec plus d’1,8 million d’euros de box-office sur l’ensemble des territoires participants, à savoir la France mais aussi la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. Au total, 325 cinémas et 365 salles ont participé à cette retransmission. 

Avant Jérémy Ferrari, deux humoristes avaient déjà marqué l’histoire de la retransmission en direct au cinéma lors de deux événements également distribués par Pathé Live. En 2012, Florence Foresti avait créé l’événement en dépassant les 87 000 spectateurs avec le live de « Foresti Party Bercy ». En 2019, Blanche Gardin franchissait le cap des 90 000 spectateurs avec « Bonne Nuit Blanche » en direct de l’Européen à Paris.