Iris Knobloch quitte WarnerMedia

Iris Knobloch lors de la cérémonie des Césars 2013, l’année The Artist ! ©Borde-Jacovides/Bestimage

La présidente de WarnerMedia France, Benelux, Allemagne, Autriche et Suisse, parmi les vétérans du management du groupe, s’envole pour « de nouveaux projets professionnels ».

Responsable du développement et de l’exécution de la stratégie de WarnerMedia comme de la coordination de toutes les activités commerciales et marketing du groupe dans la région, la dirigeante supervisait un large périmètre incluant la distribution (cinéma, vidéo et jeux vidéo), la production (cinéma, TV et SVOD) locale, les produits dérivés, ainsi que les activités de distribution des chaînes de WarnerMedia et leurs revenus publicitaires. Parmi ses missions précédentes au sein du groupe qu’elle avait rejoint en 1996, la dirigeante allemande avait aussi officié en tant que présidente de Warner Bros. France et Benelux, et promu en mai 2017 Olivier Snanoudj en tant que “senior vice-président distribution cinéma” de Warner France.

Dans le communiqué annonçant son départ, Iris Knobloch salue la société qui lui a donné «  l’opportunité de vivre une carrière exceptionnelle, en me confiant des responsabilités stratégiques dans de nombreux pays et continents. J’ai pu ainsi contribuer à des transformations technologiques marquantes pour notre industrie, du DVD au digital, en passant par le streaming ». Parmi ses expériences les plus marquantes, Iris Knobloch cite le succès de The Artist et ses 5 Oscars. 

La décision de départ, qui « n’a donc pas été facile » comme le confie l’intéressée, arrive moins d’un an après la grande réorganisation du management du groupe par son nouveau CEO (depuis mars 2020), Jason Kilar.