Huit titres au line-up 2021 de JHR Films

"La Nuit des rois" ©JHR

La société de Jane Roger déroule son calendrier de sorties entre juin et décembre.

Le 9 juin, le distributeur sortira Le Père de Nafi de Mamadou Dia, drame sénégalais autour de deux amoureux pris en étau par le conflit qui oppose leurs parents. Le 21 juillet, sortira Digger de Georgis Grigorakis, la lutte d’un homme sans le sou face à une multinationale pour protéger son lopin de terre et face à son fils qui lui réclame son héritage. 

Le 1er septembre, JHR proposera La Nuit des rois de Philippe Lacôte, où l’on suit un puissant malfrat dans l’une des prisons les plus surpeuplées d’Afrique de l’Ouest qui, pour conserver son autorité, force des prisonniers à conter des histoires. Le 6 octobre suivra Leur Algérie réalisé par Lina Soualem, un documentaire sur la séparation d’un couple marié depuis 62 ans. Le 27 octobre, sortira Le Périmètre de Kamsé docu d’Olivier Zuchuat : l’abnégation des habitants du nord du Burkina Faso pour reverdir une zone minée par la sécheresse. 

Le 17 novembre, Mica de Ismael Ferroukhi, avec Sabrina Ouazani, s’affichera sur les écrans. Un jeune ado issu des bidonvilles se retrouve dans un club de tennis huppé de Casablanca et rencontre une ex-championne qui va devenir sa mentore. Le 8 décembre, JHR proposera Ziyara de Simone Bitton, documentaire sur la visite aux saints, une pratique populaire commune aux juifs et aux musulmans du Maroc. Enfin, le 29 décembre, ressortira Neige de Juliet Berto et Jean-Henri Roger (père de Jane Roger et origine du nom JHR), dans une version restaurée.