Haut et Court, passage de relais à la programmation

Suite au départ imminent de Maxime Bracquemart vers de nouvelles aventures, Mathilde Declercq va rejoindre l’équipe de programmation de Haut et Court. 

Après des expériences chez Memento, Carlotta, Happiness Distribution et Les Bookmakers, Mathilde Declercq officiait comme programmatrice depuis début 2019 chez Ad Vitam. À partir du 22 avril chez Haut et Court, elle aura la responsabilité de la programmation province aux côtés du directeur des ventes Martin Bidou et d’Elena Garcia, en charge de la programmation dont celle du catalogue.

Pour rappel, après Amours à la finlandaise de Selma Vilhunen et le Le Successeur de Xavier Legrand déjà sortis, Haut et Court Distribution affiche pour l’heure trois titres sur son line-up 2024 : le thriller Quitter la nuit de la Belge Delphine Girard au 10 avril, ainsi que les animations Sauvages ! de Claude Barras (Ma vie de courgette) au 16 octobre et Hola Frida de André Kadi et Karine Vézina au 11 décembre

Après six années passées chez Haut et Court, Maxime Bracquemart, qui accompagnait déjà régulièrement distributeurs, producteurs et festivals pour leurs soirées ou évènements, se consacrera donc pleinement à son activité de DJ. « Et puis, avec plusieurs amis, nous avons fondé le collectif Fondue Records avec lequel nous proposons un accompagnement sur mesure pour les événements ou les soirées », ajoute l’intéressé. « Notre concept : la musique et le fromage. Le package, entièrement modulable (des soirées de fin de tournages aux soirées plus conséquentes de promotion d’un film, ou encore pour des soirées chiffres plus intimistes) comprend la sonorisation haute qualité d’un lieu avec des DJ sets autour de la musique disco et un apéro dînatoire préparé exclusivement avec des produits d’artisans fromagers de qualité. » À bon entendeur !

Les News