Haut et Court décale quatre films de son line-up de fin d’année

Flee ©Haut et Court

Primé dans plusieurs festivals (Cristal du meilleur film à Annecy 2021 notamment) et disponible sur le replay d’Arte jusqu’au 28 juillet, Flee de Jonas Poher Rasmussen devra encore patienter avant de découvrir les salles obscures tricolores. Le documentaire d’animation, qui retrace la vie d’un réfugié afghan devenu professeur d’université au Danemark, est en effet repoussé du 24 au 31 août.

Report similaire pour À propos de Joan de Laurent Larivière, qui passe du 7 au 14 septembre. Isabelle Huppert y incarne Joan Verra, une femme battante qui, soudain confrontée au retour de son amour de jeunesse et à un grand secret, entreprend de revisiter les 40 dernières années de sa vie. Freya Mavor, Lars Eidinger et Swann Arlaud figurent également au casting.

Le documentaire Un bon début débutera sa vie en salles non le 12, mais désormais le 19 octobre. Agnès et Xabi Molia (Huit fois debout, Comme des rois…) ont suivi pendant un an, à Grenoble, une classe expérimentale d’enfants décrocheurs et leur prof. 

Enfin, Haut et Court avance du 23 au 16 novembre la sortie de Premières urgences, le nouveau documentaire d’Eric Gueret, spécialiste des œuvres en immersion au plus proche de son sujet (Le Feu sacré en 2019 sur des ouvriers mobilisés pour sauver leur usine).

Dans le line-up du distributeur, restent inchangées les dates de sortie de I’m Your Man de Maria Schrader (22 juin), de La Nuit du 12 de Dominik Moll (13 juillet), de La Cour des miracles de Carine May et Hakim Zouhani (28 septembre), de Vous n’aurez pas ma haine de Kilian Riedhof (2 novembre) et de Dounia et la Princesse d’Alep de Marya Zarif et André Kadi (1er février 2023).

Les News