Haut et court complète son line-up 2025

Photos de plateau sur le film Dossier 137 de Dominik Moll @Fanny De Gouville Commande pour Haut & Court Distribution © Fanny de Gouville // Modds

Le distributeur indépendant dévoile ses titres de fin d’année. 

Le 20 août sortira le prochain film d’İlker Çatak (La Salle des profs, 265 000 entrées en mars 2024) : Yellow Letters. Un couple d’artistes turcs ayant perdu leur emploi après une décision arbitraire du gouvernement voit son mariage menacé par un dilemme moral : défendre ses idéaux ou tenter de survivre. 

Sukkwan Island, l’adaptation du roman de David Vann passée par Sundance, est prévu au 24 septembre. Swann Arlaud y interprète un jeune homme se rendant sur une île sauvage afin de renouer avec son père, dix ans après leur aventure éprouvante pour se reconnecter à la nature. 

Isabelle Huppert sera La Femme la plus riche du monde dans le prochain film de Thierry Klifa Klifa – Les Rois de la piste (2024), Tout nous sépare (2017) ou encore Une vie à t’attendre (2004) –, daté au 29 octobre. Une femme puissante rencontre un écrivain photographe ambitieux (Laurent Lafitte). Mais cet amour fou n’est pas au goût des héritiers… Raphaël Personnaz et Marina Foïs font également partie du casting. 

Haut et Court retrouve par ailleurs Dominik Moll, après La Nuit du 12 en juillet 2022 (550 000 entrées et 6 César). Dossier 137, sur une enquêtrice de l’IGPN (Léa Drucker) chargée d’établir la responsabilité d’un policier suite à un tir de LBD dans une manifestation, est positionné au 19 novembre. 

L’année 2025 Haut et court devrait se clôturer le 17 décembre avec le documentaire Le Chant des forêts. Vincent Munier, photographe et co-réalisateur de La Panthère des neiges (625 000 entrées en décembre 2021) y invite à une plongée sensible et poétique dans le monde sauvage des forêts.

Photos de plateau sur le film Dossier 137 de Dominik Moll @Fanny De Gouville Commande pour Haut & Court Distribution © Fanny de Gouville // Modds