Le distributeur sortira le nouveau film d’Alejandro Amenábar, Cervantes avant Don Quichotte, le 1er octobre. Le réalisateur de Ouvre les yeux et Agora s’intéresse ici à l’une des plus grandes figures de l’Espagne, Miguel de Cervantes, en se concentrant sur la jeunesse de l’auteur, marquée par sa capture à Alger alors qu’il avait 28 ans. Avec Julio Peña, notamment vu dans la série Netflix Berlin, et Alessandro Borghi.
Nino dans la nuit de Laurent Micheli est daté au 7 janvier. Adapté du roman de Capucine et Simon Johannin, le film suit les galères de Nino, 20 ans, et de ses compagnons, de sales petits boulots en soirées aux drogues variées. Oscar Högström, Mara Taquin, Bilal Hassani et Théo Augier jouent les rôles principaux.
Sukkwan Island de Vladimir de Fontenay est décalé du 24 septembre 2025 au 4 février 2026. Dans cette adaptation du roman de l’Américain David Vann, Swann Arlaud interprète un jeune homme se rendant sur une île sauvage afin de renouer avec son père, dix ans après leur aventure éprouvante pour se reconnecter à la nature.
Yellow Letters d’Ilker Çatak, un temps annoncé pour le mois d’août, sortira le 25 février. Le réalisateur de La Salle des profs met en scène cette fois un prof de fac d’Ankara et sa femme, comédienne célèbre, qui reçoivent la « lettre jaune » leur signifiant leur révocation, à cause de leurs idées. Une condamnation qui met leur couple à rude épreuve.
Partager cet article