Petites de Julie Lerat-Gersant sortira le 22 février 2023
Pour son premier long métrage, montré dans la catégorie « Cinéastes du présent » cet été à Locarno, la réalisatrice montre le quotidien d’un centre maternel qui accueille de très jeunes mères. Son scénario est centré sur Camille, enceinte à 16 ans et placée là par le juge des enfants, qui va se lier d’amitié avec Alison, jeune mère immature, et se débattre contre l’autorité de Nadine, une éducatrice passionnée mais désillusionnée. Avec Romane Bohringer, Victoire Du Bois et Pili Groyne.
Normale, de Olivier Babinet, est annoncé pour le 5 avril.
Le réalisateur de Swagger et Poissonsexe s’inspire ici de la pièce Le Monstre du couloir (The Monster in the Hall) de l’Écossais David Greig. L’histoire de Lucie, 14 ans, qui vit seule avec son père. Sous ses abords d’adolescent attardé, celui-ci lutte au quotidien contre les symptômes de la sclérose en plaques. Entre les soins quelle lui apporte, le travail scolaire et son boulot au noir à la sandwicherie, Lucie ne trouve d’échappatoire que dans l’écriture d’un roman autobiographique déglingué.
Produit par Carole Scotta, Caroline Benjo et Barbara Letellier pour Haut et Court, le film rassemble Justine Lacroix, Benoît Poelvoorde et Steve Tientcheu.
Partager cet article