La société, cofondée par Martin Bidou et Carole Scotta, a repris le Diagonal de Montpellier depuis le mardi 27 décembre.
Antoine Pereniguez, qui gérait le cinéma de centre-ville de six salles, a cédé la majorité des parts de sa société d’exploitation Transversal Film à Haut et Court Cinémas, tout en restant actionnaire minoritaire. « Cette acquisition s’inscrit dans la droite ligne de notre positionnement éditorial. Nous aimons les cinémas comme Le Diagonal, établissement art et essai remarquable, implanté en centre-ville », commente Martin Bidou.
Le groupe compte développer les atouts et la ligne éditoriale de Diagonal, triplement labellisé art et essai, et qui avait comptabilisé 370 500 entrées en 2019. « Nous sommes très fiers de la confiance qu’Antoine nous témoigne en nous permettant de reprendre son cinéma emblématique montpelliérain », conclut Martin Bidou.
Haut et court Cinémas comptabilise désormais six sites et 22 salles avec le Sémaphore de Nîmes, l’Astrée et le Forum de Chambery, le Louxor et le Nouvel Odeon à Paris. L’ensemble ayant réalisé près de 650 000 entrées en 2019.
Partager cet article